Comment payer le péage sur l'A13 et l'A14 ? Le guide complet !
Si vous empruntez régulièrement l’autoroute autour de Paris pour vous rendre au travail ou pour aller passer le week-end en Normandie, vous avez peut-être remarqué des changements le long de l’A13 et de l’A14. Ces voies rapides sont en effet en transition vers un système en
flux libre
afin de fluidifier la circulation. Le gestionnaire de ces autoroutes,
la Sanef
, met tout en œuvre pour améliorer l’expérience de conduite des usagers de la route. Comment payer le péage sur l’A13 et l’A14 ? Existe-t-il des
abonnements de télépéage
adaptés aux automobilistes qui empruntent fréquemment ces axes ?
Bip&Go
, l’expert de la mobilité, vous répond.
Quels sont les moyens de paiement acceptés pour payer le péage sur l’A13 et l’A14 ?
Sur une autoroute traditionnelle, munie de
péages avec barrières
, les modes de paiement acceptés sont
l’espèce, la carte bancaire et le télépéage
. Chaque conducteur doit s’arrêter au péage pour présenter son mode de paiement ou attendre que son badge de télépéage soit détecté.
Sur les voies en
flux libre
, les péages sont déconstruits. Les automobilistes circulent sous des portiques métalliques qui enregistrent chaque passage afin de facturer chaque conducteur. Celui-ci peut avoir recours à 3 moyens de paiement :
-
Le télépéage
: son badge est détecté et le prélèvement des frais de péage est effectué chaque mois sur la facture de son abonnement. Le client abonné n’a rien à faire, tout est automatisé.
-
Le paiement sur le site internet de la Sanef
: le conducteur indique son numéro de plaque d’immatriculation pour accéder à son encours et effectuer le paiement de son dû. Attention, il dispose de 72h après son passage pour payer.
-
Le paiement auprès d’un commerçant partenaire
: la Sanef est affiliée avec plusieurs commerces autour de Paris et en Normandie qui peuvent enregistrer votre paiement. Comme pour le paiement en ligne, vous devez payer dans les 72h qui suivent votre passage.
Souscrire un abonnement Bip&Go pour circuler librement sur l’autoroute A13
Si
Bip&Go
s’impose aujourd’hui comme l’un des leaders sur le marché de la mobilité, c’est notamment grâce à son sens de l’innovation. Depuis 2012, Bip&Go accompagne les gestionnaires d'autoroutes français dans la transition de leurs voies rapides vers des autoroutes en flux libre. Pour simplifier le quotidien des automobilistes, ces experts de la mobilité ont créé des abonnements de télépéage répondant à tous les besoins :
-
Des formules à la carte
pour les automobilistes qui empruntent de façon ponctuelle l’A13 et l’A14,
-
Des formules au forfait
et un abonnement
Fréquence +
pour ceux qui effectuent des trajets réguliers sur ces axes.
À noter que la formule Fréquence + permet même aux automobilistes de bénéficier d’une
réduction de 30%
(selon le contrat) à partir de 20 trajets réalisés par mois sur un même axe.
Vous souhaitez souscrire un abonnement de télépéage Bip&Go ? Trouvez l’offre qui répond à vos besoins parmi les différentes formules proposées par Bip&Go et souscrivez en ligne en quelques minutes.
Souscrire un abonnement de télépéage Bip&Go
FAQ
Quelles sont les options de paiement disponibles sur l'A13 et l'A14 ?
Les autoroutes A13 et A14 sont des axes en transition pour devenir des autoroutes en flux libre. Les péages traditionnels avec barrières acceptant les cartes bancaires et l’espèce vont donc disparaître. Pour payer leur péage, les automobilistes auront donc 3 possibilités : le
paiement sur le site internet
du gestionnaire de l’autoroute (la Sanef), le
paiement dans un commerce partenaire
ou le
télépéage
.
Quels sont les avantages d'utiliser le télépéage Bip&Go sur l'A13 et l'A14 ?
L’utilisation d’un badge de télépéage
Bip&Go
vous permet de circuler en toute sérénité entre Paris et la Normandie. Votre badge est détecté à chaque passage sous les portiques métalliques de manière à ce que le paiement de vos péages soit enregistré. Vous n’avez aucune action à effectuer et vous éliminez le risque de devoir payer des indemnités dues à un retard de paiement.
Quels sont les avantages du télépéage pour les trajets quotidiens sur l'A13 et l'A14 ?
Vous empruntez quotidiennement l’A13 et l’A14 pour aller travailler ? Le badge de télépéage
Bip&Go
peut vous faire gagner un temps considérable. Grâce à votre abonnement, vous n’avez pas besoin de vous connecter sur le site de la Sanef après chaque trajet pour payer vos péages. Un prélèvement mensuel se fait automatiquement sur la facture de votre abonnement. Vous bénéficiez également d’une réduction sur votre trajet favori. De plus, vous avez accès au récapitulatif de toutes vos dépenses directement depuis votre application Bip&Go.
Comment économiser sur vos trajets autoroutiers avec le badge de télépéage Bip&Go ?
Le badge de télépéage Bip&Go permet aux clients abonnés ayant souscrit l’offre
Fréquence +
de bénéficier de
30% de réduction*
sur leur trajet favori, à partir de 20 passages effectués par mois.
*Voir conditions sur le contrat
Quelles sont les innovations dans les systèmes de paiement aux péages en France ?
En France, les innovations principales en termes de système de paiement aux péages concernent le passage aux autoroutes en
flux libre
et la mise en place du
télépéage
. L’objectif est de fluidifier la circulation et d’améliorer l’expérience des automobilistes en ne les obligeant pas à s’arrêter pour payer leur péage.