Flux Libre Flux Libre

La notification de passage non détecté en flux libre

 

Qu'est-ce que le flux libre ?

Avec le flux libre, les barrières de péage traditionnelles disparaissent et avec elles, les arrêts qu’elles imposent aux conducteurs tout au long de leur parcours ! Pour les remplacer, des portiques enregistrent le passage des véhicules et calculent le montant du péage en fonction de leur catégorie et du trajet réalisé. C'est notamment le cas aujourd'hui au péage de Boulay (A4) et en 2024 sur l’axe Paris-Normandie (A13/A14). Pour en savoir plus sur le péage en flux libre, cliquez ici.

À quoi sert la notification ?

La notification de passage non détecté en flux libre est un service proposé uniquement aux clients Bip&Go. Ce service vous permet de recevoir un e-mail dès le lendemain de votre passage, lorsque votre badge n'a pas été détecté correctement. Par exemple, si votre badge est mal positionné ou défectueux.

 

Pour l'activer : 

 

  1. Connectez-vous à votre Espace Abonné
  2. Dans le Menu, allez dans Mes informations puis Paramètre des alertes
  3. Activez la Notification de passage non détecté en flux libre

 

Ou sur l'application : Compte > Mes informations > Paramètre des alertes > Notification de passage non détecté en flux libre

 

Ensuite, si ce n'est pas déjà fait, n'oubliez pas d'associer votre badge à la plaque d'immatriculation et de valider l'attestation sur l'honneur ! La notification ne sera valide que si vous effectuez un premier passage réussi avec votre badge télépéage. 

 

Afin de bénéficier du service « Notification de passage non détecté en flux libre » (notification de passage aux péages en Flux Libre du groupe Sanef en cas de non-détection du badge de télépéage Bip&Go), les informations recueillies sont traitées dans un fichier informatisé par Bip&Go. Conformément au Règlement Général sur la Protection des données 2016/679 du 27 avril 2016 ainsi qu’à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Les modalités de traitement du service Flux libre, ainsi que les conditions d’exercice des droits susvisés, figurent à l’article 4.6 de la Politique de confidentialité de Bip&Go à l’adresse suivante : https://www.bipandgo.com/mentions-legales/. Si vous estimez que les réponses qui vous ont été apportées ne sont pas satisfaisantes, vous disposez du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés.