Fonctionnement du télépéage Bip&Go Fonctionnement du badge télépéage Bip&Go

Fonctionnement du badge télépéage avec Bip&Go

Tout savoir sur le bon fonctionnement du badge télépéage Bip&Go : le pass autoroute pour vous simplifier le péage

Quel est le fonctionnement du badge de télépéage autoroute Liber-t distribué par Bip&Go ?

Bip&Go est un émetteur national qui commercialise le badge de télépéage Liber‑t. C’est un badge de télépéage autoroute qui vous permet de circuler sur tout le réseau autoroutier français, quelles que soient les sociétés d’autoroute, d’emprunter de nombreux ouvrages à péage tels que le Viaduc de Millau, le Pont de l’île de Ré, le Pont de Tancarville ou le Pont de Normandie et de régler votre stationnement dans plus de 1300 parkings en France et en Europe ! Certains badges de télépéage Bip&Go permettent également de circuler sur toutes les autoroutes et dans de nombreux parkings équipés en Espagne, au Portugal et en Italie, ainsi que de voyager avec certains ferries italiens.

utiliser le badge bipandgo au portugal

Un confort et une fluidité unique : un bip et vous passez le péage en toute facilité.

Finie la queue au péage, le badge télépéage Bip&Go vous simplifie la vie et rend vos déplacements plus confortables, plus rapides et plus simples.

  • Pas de vitre à baisser au péage
  • Pas de ticket à prendre et à retrouver ensuite
  • Pas de monnaie ou de carte bancaire à chercher

Un gain de temps au péage :


  • Des voies « t » réservées au télépéage
  • Finie l’attente au péage, surtout lorsqu’il y a des bouchons
  • Un passage automatique des autoroutes

Un paiement simplifié, une facture unique mensuelle et détaillée :


  • Votre badge d’autoroute enregistre vos dépenses et une facture mensuelle détaille l’ensemble de vos déplacements autoroutiers et frais de parking

Finie la queue au péage, le badge Télépéage Bip&Go vous simplifie la vie

Fonctionnement du badge télépéage Bip&Go

Une fois votre badge autoroute installé sur votre pare-brise, choisissez les voies télépéage signalées par un « t ». Avancez à allure modérée et respectez une distance de 4 mètres avec le véhicule qui vous précède. Le badge de télépéage émet un bip, le feu passe au vert et la barrière se lève : vous pouvez passer ! Pensez à vérifier les spécificités du fonctionnement de votre badge télépéage Bip&Go dans le pays où vous allez avant votre départ.

Les voies de télépéage sans arrêt :

En France il existe plusieurs types de voies réservées télépéage : les voies réservées télépéage 30 km/h sans arrêt. Elles sont signalées par les panneaux suivants
Elles sont réservées aux voitures de moins de 2m. Vous pouvez passer dans ces voies sans vous arrêter à la barrière en roulant à 30 km/h. Il existe également des voies 50Km/h notamment au péage de Montesson sur l'autoroute A14.
Pour les motards, pour utiliser le télépéage sans arrêt, vous devrez emprunter les voies de télépéage 30 km/h sans limitation de hauteur, que les poids lourds empruntent également. Elles sont souvent situées tout à droite des barrières de péage.

voies telepeage sans arret 30 bip and go

Les voies de télépéage avec arrêt :

Il existe également des voies réservées télépéage avec arrêt qui sont signalées par un t orange. Ces voies sont réservées uniquement aux détenteurs d’un badge de télépéage, ce qui vous permet d’éviter la queue au péage. Mais contrairement aux voies 30 km/h, vous devez marquer l’arrêt à la barrière. Dès que le feu passe au vert et la barrière s’ouvre, le badge émet normalement un bip sonore, et vous pouvez passer.
Enfin, toutes les voies qui sont signalées par une flèche verte sont compatibles avec tous les modes de paiement et donc également avec le télépéage. Vous pouvez donc également emprunter ces voies avec votre badge autoroute.

Voies télépéage avec arrêt Bip&Go

Questions fréquentes

Comment fonctionne le télépéage sur les autoroutes ?

Un abonnement de télépéage a pour objectif de permettre aux véhicules de passer les péages sans s’arrêter. Pour cela, une technologie innovante est employée : le badge de télépéage. Celui-ci est placé sur le pare-brise du véhicule et dispose d’un code unique communiqué directement aux capteurs installés sur les portiques métalliques des autoroutes en flux libre ou des péages avec barrière. Le véhicule est automatiquement identifié, et le paiement du péage est prélevé sur la facture mensuelle de l’abonné.

À noter que les clients abonnés au télépéage ont accès à des files de péage réservées afin de ne pas perdre de temps dans les embouteillages. Cette solution innovante permet une meilleure fluidité du trafic sur ces voies à grande vitesse.

Quels sont les avantages du télépéage pour les professionnels ?

Une société profite de nombreux bénéfices en souscrivant un abonnement de télépéage, notamment en ce qui concerne la gestion de sa flotte. Elle dispose d’un compte unique répertoriant l’ensemble de ses véhicules et a accès à un suivi précis des données de chaque voiture (dépenses pour chaque passage au péage, dépenses de parkings, etc.). Les paiements du mois sont centralisés sur une facture mensuelle unique, simplifiant ainsi le quotidien du service comptabilité.

L’entreprise peut commander des badges pour l’ensemble de sa flotte et gérer son abonnement depuis son espace client. Vous souhaitez faire des économies sur le coût des déplacements de votre flotte ? Avec votre abonnement de télépéage, vous pouvez suivre et optimiser chaque trajet sur l’autoroute.

Quels sont les avantages du télépéage pour les particuliers ?

Avoir un abonnement de télépéage est aussi très avantageux pour les particuliers. Il permet avant tout de gagner du temps lors du passage d’un péage, surtout pendant les vacances ou les jours fériés, en donnant accès à une voie dédiée. Avec le badge électronique, il n’est plus nécessaire de s’arrêter sur les autoroutes en flux libre. La procédure de paiement est également simplifiée. Le conducteur n’a pas besoin d’effectuer un paiement en ligne, tout est réalisé automatiquement. De plus, il peut tout gérer (suivi des dépenses, paramétrage de l’abonnement, renouvellement du badge, préparation de l’itinéraire, localisation d’une borne de recharge électrique) depuis l’application.

Le badge Bip&Go est valable en France, en Espagne, en Italie et au Portugal en fonction des formules choisies. Il est donc plus facile de circuler pendant vos vacances avec le télépéage.

Où peut-on utiliser le badge de télépéage Bip&Go ?

Il faut savoir que le badge de télépéage Bip&Go peut être utilisé dans plusieurs endroits. Il est accepté sur plus de 9 000 km d’autoroutes en France, ainsi que dans certains pays européens, comme l’Espagne, le Portugal ou encore l’Italie. Il peut être employé sur les autoroutes traditionnelles ou sur les voies disposant d’un système en flux libre, telles que l’A79. Le badge est automatiquement détecté par la barrière de péage ou par les capteurs des portiques métalliques.

Le badge de télépéage Bip&Go donne également accès à plus de 400 parkings partenaires et permet d’entrer dans certaines zones urbaines ayant des voies réservées aux abonnés au télépéage.

Comment installer le badge télépéage Bip&Go ?

Vous ne savez pas dans quel sens mettre le badge de télépéage sur votre pare-brise ? Bip&Go vous donne ses conseils pour réussir à installer votre badge de télépéage :

1. Identifiez la zone de fixation du support : elle est généralement définie par des pointillés.
2. Nettoyez la zone pour faciliter l'adhésion du support du badge.
3. Fixez le support du badge en retirant la protection de l'adhésif. La face avec le logo doit être orientée vers l'intérieur du véhicule. 
4. Assurez-vous de la bonne adhésion en appuyant fermement.
5. Testez-le au prochain péage pour vérifier son bon fonctionnement.