Dans le cadre de la crise sanitaire actuelle, il est possible de nous déplacer dans toute la France pour les fêtes de fin d’année, et les français comptent bien en profiter. La voiture ou le train ? Une enquête Yougov pour Bip&Go révèle que les français privilégient la voiture.
Elle n’a pas roulée depuis longtemps ? Votre badge n’a pas bippé depuis longtemps ? C’est le moment de ressortir le meilleur duo des vacances pour rendre visite à votre famille ou changer d’air pendant ces fêtes de fin d’année.
La voiture : grande favorite
Les moyens de transports ne manquent pas : la voiture, l’avion, le train, le bus, etc. Cependant il semblerait que la voiture reste le moyen de transport favori de presque la moitié des français. Le train et le bus sont au coude à coude selon la population sondée, les jeunes actifs par exemple favorisent le train et le covoiturage qui sont plus abordables financièrement. 20% des automobilistes parisiens privilégient le train pour partir en vacances, face à 71% qui prennent leur voiture. Ce pourcentage peut paraître élevé mais face à celui des ruraux, on en est loin : 82% partent en vacances en voiture. Ces explications proviennent des articles de BFM et CNEWS expliquant les habitudes des français et leurs départs en vacances pendant les fêtes.
Là est toute la magie du
badge Bip&Go
: afin de faciliter le passage au péage et rendre le voyage plus fluide et agréable, Bip&Go propose plusieurs types d’abonnements afin de s’adapter aux envies et besoins de chacun.
L’Option Premium
est disponible pour garantir une tranquillité d’esprit durant le voyage grâce à ses services qui permettent une assurance et prise en charge rapide. L’abonnement A La Carte pour les voyageurs occasionnels, l’abonnement Au Forfait pour les habitués, l’abonnement Fréquence pour les trajets domicile-travail, l’abonnement Liber T Vacances qui permet de créditer vos Chèques vacances sur votre badge, et d’autres offres à retrouver sur notre site ou en agences commerciales.
Pour cette fin d’année, Bip&Go propose une offre à ne pas manquer :
4 mois d’abonnement offerts + livraison gratuite dans toute la France.
Qu’attendez-vous ?
C’est le moment de souscrire !
Le réveillon à la maison
Malgré les rumeurs sur les parisiens qui souhaitent absolument quitter la capitale pour les fêtes, près de la moitié des habitants de la région prévoient de rester chez eux pour Noël. L’instauration d’un couvre-feu est un frein pour beaucoup qui préfèrent rester confinés pour cette fin d’année particulière.
Voiture, train, avion ou bus, les gestes barrières restent primordiaux pendant cette période afin de passer de belles fêtes de fin d’année en famille, ou entre amis !